Premiers vols de l'année !!


Ca faisait une semaine qu'on y pensait : terrain gelé et grand ciel bleu, vols possibles ! Ce samedi après-midi a donc été mouvementé.

Je nous inscris tous en vitesse pendant que Jacques, Sylvain, Pauline et Nicolas essayent de démarrer les tracteurs, et je les rejoins pour les assister dans leurs efforts puisque le Someca et l'International s'avèrent plutôt récalcitrants. A force de promener le Someca avec la Noiraude, puis l'IH avec le Someca, on finit par y arriver ! On aurait du filmer, ça valait le coup d'oeil... Le treuil a heureusement bien mieux coopéré. Toute cette agitation nous permet au moins de combattre le froid.

Mais l'heure tourne et le soleil descend dangereusement sur l'horizon. Mise en piste rapide, prévol minutieuse du K13, et nous voilà en l'air ! On ne pourra faire que quatre vols aujourd'hui : Jacques et Sylvain décollent juste à temps pour le coucher du soleil et voient les premières lumières s'allumer sur Châlons. Les tracteurs ayant tourné, le rangement des hangards s'effectue bien plus vite que leur ouverture et la journée s'achève. Vivement les prochains vols...

Prenez-en bonne note, la saison a repris !!