"Ca plane pour elles" 2011


La Fédération Française de Vol à Voile encourage la pratique féminine du vol en planeur, et organise dans de nombreux clubs en France des journées découverte réservées aux femmes, avec le parrainage de Chantal Jouanno, Ministre des Sports.

A Châlons, l'ACVV invite donc femmes et jeunes filles à une journée de découverte du vol en planeur le samedi 4 juin 2011. Les participantes sont attendues à partir de 10 h sur la plateforme pour une présentation du club et des machines, avant de participer vers 11 h au briefing du jour, qui sera suivi d’un repas sur place avec les pilotes. L’après-midi sera consacré aux vols, qui leur permettront de découvrir ou redécouvrir ce vol silencieux, libre, et écologique. Bien sûr, celles qui ne seraient pas disponibles le matin mais souhaiteraient tout de même faire un baptême l'après-midi sont également les bienvenues.

Mesdames, mesdemoiselles, ce sera pour vous l'occasion de constater que le vol à voile est une activité sportive formidable, accessible à toutes et tous dès 15 ans, mais qui comporte encore trop peu de membres féminins !

Pour s'inscrire, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : planeur.acvv@gmail.com.

Une participation de 20 euros sera demandée. Deux possibilités pour le repas de midi : l'apporter avec soi ou aller se fournir auprès de la boulangerie d'Ecury.

Fichier attachéTaille
ACVV_Ca-plane-pour-elles-2011_Com.pdf29.51 Ko